En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Le bénévolat à Emmaüs

Devenir bénévole ?

A Emmaüs les bénévoles sont appelés "Amis".
Un ami peut aider et s'investir de façons multiples : participer à l'activité, se faire le porte-parole des valeurs du mouvement, faire connaître Emmaüs. Il a un rôle essentiel dans la vie de la communauté et auprès des compagnons.

Comment s'engager ?

C'est très simple, il suffit de prendre contact avec l'antenne où vous souhaitez vous engager (Rédéné, Quimper, Pontivy) et avec un ami relais. Une première rencontre sera organisée pour faire connaissance (votre disponibilité, vos goûts, vos compétences et vos motivations).

emmaus.redene@wanadoo.fr
02.98.96.18.13

Pour les jeunes ?

De multiples possibilités existent pour les jeunes (de plus de 18 ans) qui souhaitent avoir un engagement au sein d'Emmaüs :
- Ils peuvent s'intégrer comme "Amis".
- Ils peuvent venir, au cours d'une année universitaire, aider ponctuellement à vendre ou à ramasser les divers objets donnés à Emmaüs et travailler avec les compagnons.
- Ils peuvent, dans la cadre de stage, réaliser une étude dans la communauté ou tout simplement découvrir la vie à Emmaüs.
- Ils peuvent participer à des opérations de jeunesse qui se déroulent durant l'été. 40 ou 50 jeunes se retrouvent dans une dizaine de lieux en France pendant un ou deux mois.

La GRANDE VENTE SOLIDAIRE ANNUELLE

La Communauté Emmaüs de Rédéné organise sa Grande Vente solidaire annuelle le SAMEDI 22 JUILLET de 10h00 à 18h00 non-stop sur son site Lieu-dit les Trois Pierres 29300 REDENE.
 
Cette Grande vente est le fruit du travail des compagnons, des bénévoles et des salariés de la communauté qui se sont mobilisés toute l'année pour revaloriser les objets issus des dons.
 
Cette journée s'organisera autour d'un espace restauration, d'une animation musicale et d’une ferme pédagogique.
 
De nombreux stands seront à l'honneur !
Petits mobiliers, Bijoux, Vêtements neufs, Menuiserie, Valises et sacs, Tapis, Chaussures neuves et d’occasion, Canapés / Matelas / Sommiers, Fripes, Objets bretons, Mobiliers / Matelas, Dentelles, Portes neuves / Chevets, Vêtements marins et militaires, Instruments de musique, Poupées et vieux jouets, Appareils photos, Gazinières, Ordinateurs, Frigos / Machines à laver, Timbres / Cartes postales, Vieux objets, Livres, Tableaux, Jouets, Objets du monde/marins/neufs, Vinyles / CD / DVD, Réveils / Pendules, Caravanes et voitures,Verre / Vaisselle, Petit électro / Hifi, Lunettes, etc. 

Objectifs de cette vente:
Permettre aux compagnons d'effectuer un travail solidaire afin de retrouver leur dignité.
Permettre à tous les acteurs de la communauté d'agir pour la lutte contre les exclusions.
Assurer le fonctionnement et l'autonomie de la communauté.
Participer à des actions de solidarités locales, nationales et internationales.

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

GRANDE VENTE SOLIDAIRE