En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Située dans la commune de Rédéné, la communauté compte une surface de 6 hectares, divisée en trois zones

Les salles de vente

Il y a deux salles de vente, l'une destinée au mobilier et à la fripe, l'autre, entièrement rénovée par les compagnons fin 2015/début 2016 abrite les livres, disques, appareils multimédias, les jouets et la puériculture.

Le lieu de vie

Un ensemble de bâtiments où se trouvent les chambres des compagnes et compagnons ainsi un grand lieu commun où mangent ensemble les compagnons, les salariés et les bénévoles. La capacité d'accueil est de 45 lits, et les chambres sont à présent individuelles

Le chantier

Le chantier compte des bureaux et plus d'une dizaine d'ateliers : menuiserie, métaux, bibelots, luminaires, broyeur à bois, vêtements, vélos... chaque atelier est géré par un compagnon qui trie et rénove.

Plateforme de tri et de revalorisation de déchets

Cette installation témoigne de la volonté de la communauté à s’inscrire dans le respect de l’environnement, pour adapter notre métier de base aux différentes évolutions et favoriser les conditions de pratiques des activités dans le respect des personnes accueillies.

Ce site est classé ICPE (Installation classée pour la Protection de l’Environnement) défini selon l’arrêté n° 435-03A du 23 décembre 2003 autorisant la communauté de Rédéné à exploiter un centre de tri et de valorisation de déchets.
L’objectif de l’installation a été atteint puisqu’il a permis de restructurer et valoriser les installation existantes notamment :
- l’espace tri, associé au démontage et à la réparation des objets et matériels
- le stockage du bois brut et des plaquettes de bois
- l’aménagement d’une aire de déchargement des véhicules et d’entreposage des bennes destinées au transfert des déchets ultimes

L’investissement est égal à 450 000 € ;

Nature et origine des déchets : DIB (Déchets Industriels et Banaux) et DMA (Déchets Ménagers et Assimilés)

La GRANDE VENTE SOLIDAIRE ANNUELLE

La Communauté Emmaüs de Rédéné organise sa Grande Vente solidaire annuelle le SAMEDI 22 JUILLET de 10h00 à 18h00 non-stop sur son site Lieu-dit les Trois Pierres 29300 REDENE.
 
Cette Grande vente est le fruit du travail des compagnons, des bénévoles et des salariés de la communauté qui se sont mobilisés toute l'année pour revaloriser les objets issus des dons.
 
Cette journée s'organisera autour d'un espace restauration, d'une animation musicale et d’une ferme pédagogique.
 
De nombreux stands seront à l'honneur !
Petits mobiliers, Bijoux, Vêtements neufs, Menuiserie, Valises et sacs, Tapis, Chaussures neuves et d’occasion, Canapés / Matelas / Sommiers, Fripes, Objets bretons, Mobiliers / Matelas, Dentelles, Portes neuves / Chevets, Vêtements marins et militaires, Instruments de musique, Poupées et vieux jouets, Appareils photos, Gazinières, Ordinateurs, Frigos / Machines à laver, Timbres / Cartes postales, Vieux objets, Livres, Tableaux, Jouets, Objets du monde/marins/neufs, Vinyles / CD / DVD, Réveils / Pendules, Caravanes et voitures,Verre / Vaisselle, Petit électro / Hifi, Lunettes, etc. 

Objectifs de cette vente:
Permettre aux compagnons d'effectuer un travail solidaire afin de retrouver leur dignité.
Permettre à tous les acteurs de la communauté d'agir pour la lutte contre les exclusions.
Assurer le fonctionnement et l'autonomie de la communauté.
Participer à des actions de solidarités locales, nationales et internationales.

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

GRANDE VENTE SOLIDAIRE