Le Lieu de vie

1968 : Installation de la Communauté aux Trois Pierres à Rédéné dans des préfabriqués, sur le terrain d'un ancien chenil.

De 1986 à 2002 : Amélioration progressive du lieu de vie et création de chambres individuelles.

Les Salles de ventes

1969 : Location de la première salle de vente à Quimperlé.

1978 : Ouverture de la salle de vente à Rédéné.

1991 : Ouverture de la salle de Quimper.

2001 : Notre "annexe" de Séné (Vannes) devient une communauté autonome.

2010 : Achat et ouverture de la salle de vente à Pontivy.

2014 : Ouverture d'une salle de vente à Lorient.

2016 : Ouverture de la nouvelle salle, inauguration à Rédéné.

Les Ateliers

(espace destiné au tri et à la revalorisation des produits)

1987 - 1998 : Création de la menuiserie.

2000 : Mise en place d'une chaudière à bois et d'un broyeur de plaquettes de bois.

2004 : Espace de valorisation déchets -> Site classé ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’Environnement), Membre de la filière nationale D3E (Déchets Electroniques et Electriques).

2005 / 2006 : Acquisition des ateliers de Quimper et réhabilitation des bâtiments.

2012 : Construction du bâtiment "Accueil des dons".

La communauté et son territoire

2000 : Création et soutien de S.O.S Familles Quimper (Aide financière aux familles en grande difficulté).

Depuis 2004 : Création et soutien de Retritex (entreprise d'insertion par le textile) à Pontivy avec les communautés Emmaüs du Grand Ouest.

2015 : Création et soutien de l'association "Un toit pour tous" (aide aux déboutés du droit d'asile) avec d'autres associations du territoire (Ligue des Droits de l'Homme, etc.).