Aide humanitaire

Sur le plan local, en collaboration avec les travailleurs sociaux, environ 150 familles bénéficient chaque année d’une aide en mobilier via les "dépannages".

Au niveau national, la communauté de Rédéné soutient matériellement ou financièrement quelques autres communautés Emmaüs.

Emmaüs développe aussi ses actions de solidarité au-delà de ses frontières en essayant de vivre une vraie forme de relation humaine avec ses partenaires :

- En Afrique, par l’envoi de conteneurs à Emmaüs Bénin ou Emmaüs Pahou.

- En Amérique du sud, par l’envoi de conteneurs de vêtements à différentes communautés sur ce continent et le soutien financier plus particulier de la « Maison de l’enfant » à Emmaüs Burzaco en Argentine ou aussi en organisant des chantiers de travail.