En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Emmaüs international

Une organisation répartie dans 37 pays.



Créée en 1971 à Montréal, Emmaüs International est une organisation laïque de plus de 330 groupes répartis dans 37 pays du monde entier : Europe, Afrique, Amérique, Asie.


Voir: http://www.emmaus-international.org

En novembre 1949, l’abbé Pierre fonde la première communauté Emmaüs à Neuilly-Plaisance, dans la banlieue de Paris. Presque simultanément des initiatives semblables prennent corps dans plusieurs pays (Belgique, Argentine, Japon), ignorant tout de l’existence de l’abbé Pierre et d’Emmaüs en France jusqu’à la popularité mondiale suscitée par l’appel du 1er février 1954. Elles se reconnaissent alors dans cette initiative et contactent l’abbé Pierre.

Quel que soit le pays, la genèse d’un groupe Emmaüs est presque toujours le fruit d’une initiative de personnes du pays, pour répondre à des besoins locaux en mobilisant les ressources et savoir-faire locaux ; jamais un projet imposé de l’extérieur.

La GRANDE VENTE SOLIDAIRE ANNUELLE

La Communauté Emmaüs de Rédéné organise sa Grande Vente solidaire annuelle le SAMEDI 22 JUILLET de 10h00 à 18h00 non-stop sur son site Lieu-dit les Trois Pierres 29300 REDENE.
 
Cette Grande vente est le fruit du travail des compagnons, des bénévoles et des salariés de la communauté qui se sont mobilisés toute l'année pour revaloriser les objets issus des dons.
 
Cette journée s'organisera autour d'un espace restauration, d'une animation musicale et d’une ferme pédagogique.
 
De nombreux stands seront à l'honneur !
Petits mobiliers, Bijoux, Vêtements neufs, Menuiserie, Valises et sacs, Tapis, Chaussures neuves et d’occasion, Canapés / Matelas / Sommiers, Fripes, Objets bretons, Mobiliers / Matelas, Dentelles, Portes neuves / Chevets, Vêtements marins et militaires, Instruments de musique, Poupées et vieux jouets, Appareils photos, Gazinières, Ordinateurs, Frigos / Machines à laver, Timbres / Cartes postales, Vieux objets, Livres, Tableaux, Jouets, Objets du monde/marins/neufs, Vinyles / CD / DVD, Réveils / Pendules, Caravanes et voitures,Verre / Vaisselle, Petit électro / Hifi, Lunettes, etc. 

Objectifs de cette vente:
Permettre aux compagnons d'effectuer un travail solidaire afin de retrouver leur dignité.
Permettre à tous les acteurs de la communauté d'agir pour la lutte contre les exclusions.
Assurer le fonctionnement et l'autonomie de la communauté.
Participer à des actions de solidarités locales, nationales et internationales.

 

Aujourd'hui

C°min

C°max

GRANDE VENTE SOLIDAIRE